Charte des skipper de VT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Charte des skipper de VT

Voile virtuelle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 Résultats du sondage: parcours record

Aller en bas 
+5
Angel
Bull Z
Mysterskip
Benj
ELLAS
9 participants
AuteurMessage
ELLAS




Nombre de messages : 258
Date d'inscription : 18/01/2006

Résultats du sondage: parcours record Empty
MessageSujet: Résultats du sondage: parcours record   Résultats du sondage: parcours record EmptyJeu 9 Mar à 11:10

Voici le résultat du sondage éffectué pour la création de nouveaux parcours record:

Courte distance :
Marseille – Carthage: 10 votes
Miami – NY: 2 votes
NY – Bermude: 3 votes
Sydney – Hobart : 16 votes

Moyenne distance :
Transpacific LA - Honolulu: 14 votes
Cadiz – San Salvador : 11 votes
Sydney – Tahiti : 6 votes

Longue distance :
Tour de l’Australie: 26 votes
Yokohama - San Fransisco : 5 votes

Merci a vous de votre participation
Revenir en haut Aller en bas
https://virtualcomite.1fr1.net/index.htm
Benj




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 19/02/2006

Résultats du sondage: parcours record Empty
MessageSujet: Re: Résultats du sondage: parcours record   Résultats du sondage: parcours record EmptyJeu 9 Mar à 12:32

Salut,

Plutot satisfait des resultats, petite question: Ces parcours seront mis en ligne ou pour l'instant juste etudier??

Beau boulot...

benj
Revenir en haut Aller en bas
Mysterskip

Mysterskip


Nombre de messages : 94
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/02/2006

Résultats du sondage: parcours record Empty
MessageSujet: Re: Résultats du sondage: parcours record   Résultats du sondage: parcours record EmptyJeu 9 Mar à 12:33

Ils ont été proposé hier a hervé, reste a savoir quand il va pouvoir les mettre dans VT.
Revenir en haut Aller en bas
Bull Z




Nombre de messages : 14
Localisation : Seine & Marne
Date d'inscription : 19/02/2006

Résultats du sondage: parcours record Empty
MessageSujet: Re: Résultats du sondage: parcours record   Résultats du sondage: parcours record EmptyLun 13 Mar à 16:03

D'abord, je précise que je ne connais quasiment rien à la navigation réelle. Mais je regarde régulièrement Thalassa pour être moins bête.

Concernant le tour de l'Australie, il existe à l'Est la grande barrière de corail qui fait plusieurs milliers de km.

Un voilier ne doit pouvoir la franchir partout, je me demandais si VT prennait en compte cette particularité ?

"c'est pas une île, mais ça ne passe pas partout..."

Voili, voilà...
Revenir en haut Aller en bas
Angel




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 20/02/2006

Résultats du sondage: parcours record Empty
MessageSujet: Re: Résultats du sondage: parcours record   Résultats du sondage: parcours record EmptyLun 13 Mar à 21:08

Donc acte , pour les votes des regates "Record" ...
.. néanmoins, une remarque : les 3 ayant receuilllies le plus de votes se trouvent dans le Pacifique ... une divesité des océans serait plus judicieuse, non ? Basketball
Mais je pense que RV a déjà dû se faire la remarque Wink Very Happy

A quand le jour, ces éventuelles régates ?

Bons vents à tous
Revenir en haut Aller en bas
colo fan
Admin



Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 17/01/2006

Résultats du sondage: parcours record Empty
MessageSujet: Re: Résultats du sondage: parcours record   Résultats du sondage: parcours record EmptyLun 13 Mar à 21:19

Le seul record disponible actuel est dans l'Atlantique... donc cela ajoute de la variete... La date de la mise en place sera communiquee prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
https://virtualcomite.1fr1.net
Angel




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 20/02/2006

Résultats du sondage: parcours record Empty
MessageSujet: Re: Résultats du sondage: parcours record   Résultats du sondage: parcours record EmptyLun 13 Mar à 21:31

Merci de ta réponse rapide Shocked Very Happy

Oui , c'est vrai que si on garde l'Atlantic Nord, çà comble un peu ,mais ..néanmoins les 3 nouvelles régates seraient toutes dans le Pacific
Personnellement, çà ne me dérange pas, mais c'était juste histoire d'avoir un plus de varité.

.

Au fait l'inscription de la mention 'existence de l'IRVS" dans les instructions des régates RWC n'a toujours pas été faite !! çà serait sympa de lui rappeler à RV .

En tout cas , bravo pour tout ce que vous faites.. pour le bien de V.T. et de tous leurs participants
Revenir en haut Aller en bas
WIFI




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 09/03/2006

Résultats du sondage: parcours record Empty
MessageSujet: Re: Résultats du sondage: parcours record   Résultats du sondage: parcours record EmptyLun 13 Mar à 23:45

je voudrais pas deranger car je n'ai pas pu voter mais effectivement je regrette qu'il n'y est pas marseille carthage de retenu , ca aurait fait un record sur la meditterrannee pale

oups confused desole pour la faute

mais bravo au comite cheers
Revenir en haut Aller en bas
colo fan
Admin



Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 17/01/2006

Résultats du sondage: parcours record Empty
MessageSujet: Re: Résultats du sondage: parcours record   Résultats du sondage: parcours record EmptyMar 14 Mar à 0:19

Les parcours retenus par le sondages sont sans doute ceux qui seront mis en place, cependant il se peut qu'il y ai plus que 3 parcours ,et Marseille Carthage fait parti des possibilites ( en fait il y a 5 parcours a l'etude). Cependant ne vous enflammez pas trop vite , la mise en place de ces regates risques de prendre un peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
https://virtualcomite.1fr1.net
ElSevillano




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 20/01/2006

Résultats du sondage: parcours record Empty
MessageSujet: Re: Résultats du sondage: parcours record   Résultats du sondage: parcours record EmptyMar 14 Mar à 2:29

Je voulais savoir si la régate gratuite/test (actuellement St Malo ->Les Acores) avait prevu d'être changé? Je pense que l'on est plusieurs skippers à commencer à se lasser de ce parcours!
Ca serait sympa de voir si l'ISRV pourrait pas négocier ça aupres d'Hervé.... Very Happy
Changer au moins 2 fois par ans ca serait déja vraiment bien!

Pourra-t-on choisir la catégorie de bateau sur lequel on decide de courrir sur les nouvelles regates type "record".... ca permetterait de multiplier encore plus le nombre de record à battre!

Encore bravo pour tous les effort fait depuis que ISRV existe.
Revenir en haut Aller en bas
ELLAS




Nombre de messages : 258
Date d'inscription : 18/01/2006

Résultats du sondage: parcours record Empty
MessageSujet: Re: Résultats du sondage: parcours record   Résultats du sondage: parcours record EmptyMar 14 Mar à 9:54

Pour ce qui est de la régate gratuite, actuellement aucune demande à ce niveau la n'a encore été faite, mais nous prenons bonne note de ta remarque en ce qui concerne le free challenge.

Pour ce qui est des courses record, au moin 1 voir 2 des trois records proposé sera disponible en monocoque.
Il ne sera pas possible par contre de choisir sont type de bateau, celui-ci étant défini à l'avance pour des questions pratiques. Mais c'est une évolution possible pour l'avenir.

Marc.
Revenir en haut Aller en bas
https://virtualcomite.1fr1.net/index.htm
Enez Eusa




Nombre de messages : 2
Localisation : Provence
Date d'inscription : 17/03/2006

Résultats du sondage: parcours record Empty
MessageSujet: Re: Résultats du sondage: parcours record   Résultats du sondage: parcours record EmptyVen 17 Mar à 22:00

Bonsoir à tous et félicitations pour le travail déjà accompli.

En tant que membre trés récent, je n'ai pas participé au vote sur les parcours de record mais le choix me paraît excellent.

Puisqu'il semble qu'il pourrait y avoir jusqu'à 5 parcours, je me permets d'ajouter ma modeste contribution.

Comme WIFI, je souhaiterais que la Méditerranée ait son record, histoire de profiter de sa météorologie atypique voire tortueuse. Marseille-Carthage est un début de solution, mais c'est un trajet trés court (le record actuel est inférieur à 24h en multi) et qui à mon sens ne présente d'intérêt qu'à partir de la seconde partie du parcours. D'un autre coté, il y a suffisamment de jours de mistral dans la région pour multiplier les tentatives...

Pour ma part, je pencherais plutôt pour un parcours type départ Marseille-contournement de Malte-retour Marseille, plus long mais météorologiquement plus ouvert. Défaut : il n' a pas l'attrait d'un record réel. Si un parcours bien plus long est envisageable, Chypre pourrait remplacer Malte.

Voilà. Bon, en fait je tiens à partir de Marseille parce qu'il me suffit de passer la tête par la fenêtre pour juger de la force du mistral et courir au ponton virtuel pour lancer le bateau... Very Happy Very Happy Very Happy

Bon vent à tous,

Pierre-Yves Cool
Revenir en haut Aller en bas
Bull Z




Nombre de messages : 14
Localisation : Seine & Marne
Date d'inscription : 19/02/2006

Résultats du sondage: parcours record Empty
MessageSujet: Re: Résultats du sondage: parcours record   Résultats du sondage: parcours record EmptyDim 19 Mar à 18:22

Bonjour l'IRSV,

Voilà presque 1 semaine, je vous ai posé une question/proposition concernant le tour de l'Australie.

pas de réponse ...

Même l'idée est stupide ce serait sympa de le dire...

A+

PS :
Je constate sans grand étonnement qu'une polémique est née à propos des changements de date des Leg.
Quand je vous ai posé la question à propos de la Leg 5,
j'ai eu une réponse du genre " c'est comme ça et nous n'avons pas été consulté"
Pour les LG 6/7/8, j'ai redemandé confirmation des dates,
en réponse de l'IRSV, j'ai eu droit à 1 :
" je crois que c'est çà" aucune confirmation n'a été demandé à Hervé.

Bien, alors je paie et en espérant que ça ne changera plus et que je pourrai participer sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
ELLAS




Nombre de messages : 258
Date d'inscription : 18/01/2006

Résultats du sondage: parcours record Empty
MessageSujet: Re: Résultats du sondage: parcours record   Résultats du sondage: parcours record EmptyLun 20 Mar à 0:10

Bull Z a écrit:
Bonjour l'IRSV,

Voilà presque 1 semaine, je vous ai posé une question/proposition concernant le tour de l'Australie.

pas de réponse ...

Même l'idée est stupide ce serait sympa de le dire...

A+

PS :
Je constate sans grand étonnement qu'une polémique est née à propos des changements de date des Leg.
Quand je vous ai posé la question à propos de la Leg 5,
j'ai eu une réponse du genre " c'est comme ça et nous n'avons pas été consulté"
Pour les LG 6/7/8, j'ai redemandé confirmation des dates,
en réponse de l'IRSV, j'ai eu droit à 1 :
" je crois que c'est çà" aucune confirmation n'a été demandé à Hervé.

Bien, alors je paie et en espérant que ça ne changera plus et que je pourrai participer sans problème.

Salut Bull Z,

Pour répondre à ta question concernant le tour de l'Australie le grande barrière de corail n'est pas prise en compte. Désolé pour la réponse un peu tardive Wink

Concernant ton autre remarque tout ce que je peux te dire c'est qu'il a des choses à améliorer et le comité n'a nullement été informé des changements de date.

Marc.
Revenir en haut Aller en bas
https://virtualcomite.1fr1.net/index.htm
Bull Z




Nombre de messages : 14
Localisation : Seine & Marne
Date d'inscription : 19/02/2006

Résultats du sondage: parcours record Empty
MessageSujet: Re: Résultats du sondage: parcours record   Résultats du sondage: parcours record EmptyLun 20 Mar à 11:05

Merci beaucoup.

A+
Revenir en haut Aller en bas
ELLAS




Nombre de messages : 258
Date d'inscription : 18/01/2006

Résultats du sondage: parcours record Empty
MessageSujet: Re: Résultats du sondage: parcours record   Résultats du sondage: parcours record EmptyJeu 20 Avr à 14:16

Deux nouveaux parcours record ont été mis en place par Hervé ce matin
Sidney-Hobart et LA-Honolulu.

Ces parcours s'effectuent en mono class1 Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://virtualcomite.1fr1.net/index.htm
Contenu sponsorisé





Résultats du sondage: parcours record Empty
MessageSujet: Re: Résultats du sondage: parcours record   Résultats du sondage: parcours record Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Résultats du sondage: parcours record
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Charte des skipper de VT :: IRSV :: Membres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser