Charte des skipper de VT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Charte des skipper de VT

Voile virtuelle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

 

 VT is down?

Aller en bas 
+8
Sauz
Pulp Squid
Benj
ELLAS
colo fan
Ouragan
YCIP Jeanne
chucky_laurent
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ElSevillano




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 20/01/2006

VT is down? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VT is down?   VT is down? - Page 2 EmptyMar 28 Mar à 2:50

colo fan a écrit:
en effet, pour le moment la proposition de l'IRSV est on continu, on prend le classement a l'arrivee et on ajoute une 11eme manche avec 8 resultats a la fin

RV à retenu votre proposition.
Même si je ne participais pas a cette course c'etait à mon avis la bonne solution . Dans l'avenir il faudra que ca soit comme même peu plus clair tout ca! Rolling Eyes

Bravo pour votre appui. Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
olivine




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 28/03/2006

VT is down? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VT is down?   VT is down? - Page 2 EmptyMar 28 Mar à 13:15

Hervé ne peut pas faire autrement que de retenir la proposition de l'IRSV, et nous aussi.

On peut savoir quels sont été les décideurs de l'IRSV et leur processus consultatif et démocratique ?

Ou bien hurler à la démocratie est-ce accuser Chirac de faire pleuvoir la grêle (métonnerait pas qu'il soit derrière tout ça en effet = rien ne marche et le mécontentement croît) comme le prétend Rider ?
Revenir en haut Aller en bas
Avel

Avel


Nombre de messages : 72
Localisation : Le Pouldu et Montargis
Date d'inscription : 17/02/2006

VT is down? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VT is down?   VT is down? - Page 2 EmptyMar 28 Mar à 15:35

olivine a écrit:
Hervé ne peut pas faire autrement que de retenir la proposition de l'IRSV, et nous aussi.

On peut savoir quels sont été les décideurs de l'IRSV et leur processus consultatif et démocratique ?

Ou bien hurler à la démocratie est-ce accuser Chirac de faire pleuvoir la grêle (métonnerait pas qu'il soit derrière tout ça en effet = rien ne marche et le mécontentement croît) comme le prétend Rider ?

Ne pourrait-on pas cesser de mettre la démocratie à toutes les sauces et d'en profiter pour critiquer un président démocratiquement élu ?

La politique n'a rien à faire ici.

S'il avait fallu attendre que tous les participants à cette course se soient exprimés, on n'aurait pas pu la relancer avant un bon bout de temps et de toutes façons il y aurait forcément eu des mécontents !

La décision était à prendre rapidement, il me semble.

C'est tellement plus facile de critiquer ceux qui essaient de faire avancer les choses et qui agissent au lieu de discuter.
Revenir en haut Aller en bas
http://gwdefrem.club.fr/
colo fan
Admin



Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 17/01/2006

VT is down? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VT is down?   VT is down? - Page 2 EmptyMer 29 Mar à 6:53

olivine a écrit:
Hervé ne peut pas faire autrement que de retenir la proposition de l'IRSV, et nous aussi.

On peut savoir quels sont été les décideurs de l'IRSV et leur processus consultatif et démocratique ?

Ou bien hurler à la démocratie est-ce accuser Chirac de faire pleuvoir la grêle (métonnerait pas qu'il soit derrière tout ça en effet = rien ne marche et le mécontentement croît) comme le prétend Rider ?

les decideurs ont ete agnesIII et moi meme. L'IRSV ce doit de repondre en moins d'une heure pendant les regates ce que nous avons fait en fonction du reglement, des avis des skippers, du bon sens et de la meilleur equite possible...reste qu'il est impossible de satisfaire tout le monde.... cependant le plus grand nombre semble etre satisfait dou notre decision prise avec les membres du comite present dans l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
https://virtualcomite.1fr1.net
olivine




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 28/03/2006

VT is down? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VT is down?   VT is down? - Page 2 EmptyMer 29 Mar à 13:34

Je ne comprend pas cette précipitation à prendre une décision en pleine nuit après un plantage.

"Le plus grand nombre" n'était pas là, si leurs bateaux avaient été immobilisés jusqu'au lendemain, ça ne leur aurait pas fait de peine.

Par ailleurs les 15 échoués ne représenteront jamais "le plus grand nombre" ça c'est certain.

Vous avez un sens de l'équité qui est assez étrange. Tant que vous utiliserez ces termes, je serais énervé, et donc à la limite du troll...

Grace à votre décision, tous ceux qui dormaient, qui devaient virer ou empanner, qui se sont échoués après 4 vacations incontrôlables, ont subi un traitement inéquitable.

Bravo à Akakino d'avoir deviné les règles du jeu (bateau avançant sans contrôle possible) Mais ces règles doivent changer, parce que ça n'a vraiment plus rien à voir avec du routage.
Revenir en haut Aller en bas
AgnesIII




Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 18/02/2006

VT is down? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VT is down?   VT is down? - Page 2 EmptyMer 29 Mar à 14:19

olivine a écrit:
Je ne comprend pas cette précipitation à prendre une décision en pleine nuit après un plantage.

"Le plus grand nombre" n'était pas là, si leurs bateaux avaient été immobilisés jusqu'au lendemain, ça ne leur aurait pas fait de peine.

Par ailleurs les 15 échoués ne représenteront jamais "le plus grand nombre" ça c'est certain.

Vous avez un sens de l'équité qui est assez étrange. Tant que vous utiliserez ces termes, je serais énervé, et donc à la limite du troll...

Grace à votre décision, tous ceux qui dormaient, qui devaient virer ou empanner, qui se sont échoués après 4 vacations incontrôlables, ont subi un traitement inéquitable.

Bravo à Akakino d'avoir deviné les règles du jeu (bateau avançant sans contrôle possible) Mais ces règles doivent changer, parce que ça n'a vraiment plus rien à voir avec du routage.


Bonjour Olivine

Je vais essayer de te répondre.

Il se trouve qu'à ce moment de la nuit, je me suis levé et ai jeté un coup d'oeil sur l'ordi. VT avait redémarré... Plusieurs skippers questionnaient, et RV attendait "d'autres positions" pour décider.
J'ai donné la mienne, précisant bien que c'était "ma position".
Colo l'a reprise au nom de l'IRSV.
Dans la matinée, sur notre forum, les autres membres du comité ont approuvé ce choix.
Après, c'est RV, et lui seul, qui a décidé, comme cela lui échoit.

Pour le gel des bateaux, il faut voir le technicien. Cela m'aurait arrangé.

Bons vents. Daniel.
Revenir en haut Aller en bas
Sauz




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 18/03/2006

VT is down? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VT is down?   VT is down? - Page 2 EmptyMer 29 Mar à 14:42

olivine a écrit:
Je ne comprend pas cette précipitation à prendre une décision en pleine nuit après un plantage.

"Le plus grand nombre" n'était pas là, si leurs bateaux avaient été immobilisés jusqu'au lendemain, ça ne leur aurait pas fait de peine.

Salut,
Faut pas exagérer ... la coupure a eu lieu entre 18h et 22h GMT .... !!!
le décision a été prise par Hervé à 23h40 soit après 2 heures de palabres et autres discusions et propositions ......

Les skippers ( ou routeurs, comme tu veux ) concernés par la course, leur bateau et les conséquences de cette coupure avait lagement le temps et l'opportunité de le faire !!!!!

Le fond du problème, c'est que TDM avait mis "tous ses oeufs dans le même panier " ( bientôt Paques, désolé ) et dans des positions près de la côte qui les exposait forcément à des risques .... et le risque, surtour en mer, même virtuelle, doit être calculé ..... Ce qui n'a pas été le cas .

Bon, c'est sûr que cette expérience servira pour l'avenir, mais dans le cas présent, on ne peut incriminer Hervé d'avoir eu une décision hâtive ni contre nature ...... - heureusement que son matos n'a pas crâmé à la reprise (parce que ça arrive !!! ), et qu'on puisse continuer le jeu .....

Voilà ... bien à toi
Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
colo fan
Admin



Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 17/01/2006

VT is down? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VT is down?   VT is down? - Page 2 EmptyMer 29 Mar à 15:27

AgnesIII a écrit:
olivine a écrit:
Je ne comprend pas cette précipitation à prendre une décision en pleine nuit après un plantage.

"Le plus grand nombre" n'était pas là, si leurs bateaux avaient été immobilisés jusqu'au lendemain, ça ne leur aurait pas fait de peine.

Par ailleurs les 15 échoués ne représenteront jamais "le plus grand nombre" ça c'est certain.

Vous avez un sens de l'équité qui est assez étrange. Tant que vous utiliserez ces termes, je serais énervé, et donc à la limite du troll...

Grace à votre décision, tous ceux qui dormaient, qui devaient virer ou empanner, qui se sont échoués après 4 vacations incontrôlables, ont subi un traitement inéquitable.

Bravo à Akakino d'avoir deviné les règles du jeu (bateau avançant sans contrôle possible) Mais ces règles doivent changer, parce que ça n'a vraiment plus rien à voir avec du routage.


Bonjour Olivine

Je vais essayer de te répondre.

Il se trouve qu'à ce moment de la nuit, je me suis levé et ai jeté un coup d'oeil sur l'ordi. VT avait redémarré... Plusieurs skippers questionnaient, et RV attendait "d'autres positions" pour décider.
J'ai donné la mienne, précisant bien que c'était "ma position".
Colo l'a reprise au nom de l'IRSV.
Dans la matinée, sur notre forum, les autres membres du comité ont approuvé ce choix.
Après, c'est RV, et lui seul, qui a décidé, comme cela lui échoit.

Pour le gel des bateaux, il faut voir le technicien. Cela m'aurait arrangé.

Bons vents. Daniel.

Olivine,

Je peux parfaitement comprendre ta frustration, mais regardons de maniere adulte le probleme, et le comportement d'Herve.
Il y a eu un probleme technique independant de sa volonte, et il a reagit rapidement en prenant une decision rapide ce qui lui etait demander dans tous les cas identique precedement, il a donc fait un effort ( en plaine nuit pour lui) afin d'etre present aupres des clients, de les ecouter et d'agir le plus lucidement possible a cette heure tardive. ( d'autre part techniquement il a ete expliquer que le serveur faisant les calculs a toujours fonctionner, c'est celui nous donnant acces aux bateaux qui ne marchait plus... donc les calculs ont ete effectue avant meme le redemarage... bref il n'y avait rien a faire pour controler sont bateau a la reprise... et il semble techniquement difficle pour Herve de revenir en arriere).
De notre cote a l'IRSV le comite present etait compose de 2 membres qui sont en droit de parler au nom de l'IRSV. AgnesIII et moi meme avions exprimer deux idees tres similaires en meme temps qui avait les avantages et inconvenient deja largement decrit. Cette decision a donc ete reprise au niveau de l'IRSV pour "suggerer" a Herve une solution ( l'IRSV n'a aucun pouvoir de decision). Il faut croire que notre proposition etait la plus sensee, car Herve l'a reprise sans modification. Nous sommes donc fier que l'IRSV soit considerer par Herve comme une reference. C'est une preuve que notre existence n'est pas inutile et que nous pourrons a l'avenir influencer VT de maniere positive nous l'esperons.
J'espere que tu comprendra tout cela, et que cela t'evitera d'arriver a des comportements inutile et degradant pour toi ( troll) qui serait domageable pour un concurent de ton niveau.
Revenir en haut Aller en bas
https://virtualcomite.1fr1.net
olivine




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 28/03/2006

VT is down? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VT is down?   VT is down? - Page 2 EmptyJeu 30 Mar à 1:48

Sauz a écrit:
olivine a écrit:
Je ne comprend pas cette précipitation à prendre une décision en pleine nuit après un plantage.

"Le plus grand nombre" n'était pas là, si leurs bateaux avaient été immobilisés jusqu'au lendemain, ça ne leur aurait pas fait de peine.

Salut,
Faut pas exagérer ... la coupure a eu lieu entre 18h et 22h GMT .... !!!
le décision a été prise par Hervé à 23h40 soit après 2 heures de palabres et autres discusions et propositions ......

Les skippers ( ou routeurs, comme tu veux ) concernés par la course, leur bateau et les conséquences de cette coupure avait lagement le temps et l'opportunité de le faire !!!!!

Le fond du problème, c'est que TDM avait mis "tous ses oeufs dans le même panier " ( bientôt Paques, désolé ) et dans des positions près de la côte qui les exposait forcément à des risques .... et le risque, surtour en mer, même virtuelle, doit être calculé ..... Ce qui n'a pas été le cas .

Bon, c'est sûr que cette expérience servira pour l'avenir, mais dans le cas présent, on ne peut incriminer Hervé d'avoir eu une décision hâtive ni contre nature ...... - heureusement que son matos n'a pas crâmé à la reprise (parce que ça arrive !!! ), et qu'on puisse continuer le jeu .....

Voilà ... bien à toi
Sylvain

C'est du délire.

TDM avait en effet tous ses oeufs dans le même panier, pas du tout près de la côte, mais DEVANT tout le monde, et donc plus près de Terre Neuve forcément.

Lady breiz était largement 1er et au sud, touchant les meilleurs vents avant les autres. Prétendre que c e sont mirlo et al qui étaient déjà les mieux placés c'est du révisionisme.

23h40 pour la décision, combien de skippers présent à 1h40 du matin ? Chez TDM il n'y en avait déjà plus que 2 à minuit. Quand je parle de précipitation, ça veut dire pourquoi en plaine nuit, avec juste quelques jeunes excités rabachant la fortune de mer, parce qu'à l'vidence la proposition d'Hervé ne leur convenait pas du tout. On est passé de la déicision référendaire (désolé Avel pour cette référence politique, mais la politique c'est le moyen pour ceux qui en font de décider à la place de ceux qui n'en font pas) truquée de la leg2, à une décision par acclamtion des présents.

le TDM n'a jamais incriminé Hervé, qui d'ailleurs n'est coupable de rien dans ce plantage, il juste censuré nos posts et nos comptes comme à son habitude. Je ne critique pas Hervé, je critique l'IRSV qui sensée nos représenter, s'est au contraire satisfaite que la motié des premiers concurrents soient éliminés de la course, sans qu'ils aient pris aucun risque contrairement à ce que tu dis.

J'étais par exemple à 2.5 vacations de la côte, et je veillais (la preuve je fus le premier à indiquer la reprise ici), et même en cas de double plantage avec avancement des navires, je pouvais donc corriger mon cap de 1° pour passer. Et c'est le cas de tous les malouins, si nous avions été trop près de la côte, nul doute que nous aurions eu des caps qui passaient au contraire.

Continuer était juste, la priorité etc... ? Mais alors pourquoi sont-ce les mêmes qui depuis la taverne criaient au scandale et au restart au leg2 suite à bug de bien moindre conséquence, en tout cas pour l'équité. Je sais pourquoi, il suffit de regarder le classement avant le restart de la leg2, et le classement actuel de la leg6. Ce n'est pas l'impartialité que je pourrais attendre d'un comité de représentants, qui me semble n'est là que pour épauler notre d........ préféré.

Ensuite vous avez quel âge (que je lit partout comme si nous étions infantiles, parce que contester un jugement c'est troller, mais insulter c'est être adulte) ? Et bien 41 ans, depuis le 28 mars. Merci pour ce beau cadeau.

Par ailleurs Hervé nous a montré plusieurs fois qu'il savait geler une course, donc il pouvait la geler, repositionner les bateaux échoués à des places honnêtes (en conservant le classement avant plantage par exemple) et relancer la machine le matin quand la plupart des concurrents auraient été avisés. Bissotwo avait d'ailleurs proposé quelque chose dans ce sens.

De manière générale, il est essentiel que VT soit gelé après un plantage, et que les concurrents soient prévenus par mail et/ou sur leurs forums préférés (ça peut être ici ça donnera de la popularité à votre forum) de l'heure de reprise.

Enfin ce n'est qu'un jeu, certes quoique payant, mais quand je vous dirait que les 10 femmes de malouins sont très soulagées de ce dénouement (et vous en remercient donc) parce que 10 jours de veille nocturne, ça dépasse les limites d'un simple loisir futile, c'est un investissement sportif.
Revenir en haut Aller en bas
Avel

Avel


Nombre de messages : 72
Localisation : Le Pouldu et Montargis
Date d'inscription : 17/02/2006

VT is down? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VT is down?   VT is down? - Page 2 EmptyJeu 30 Mar à 8:16

J'aurai 62 ans dimanche.
La nuit je dors car j'estime que mes activités ne doivent pas déranger mon épouse.
C'est aussi comme ça qu'on arrive à 36 ans de mariage sans trop de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
http://gwdefrem.club.fr/
ELLAS




Nombre de messages : 258
Date d'inscription : 18/01/2006

VT is down? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VT is down?   VT is down? - Page 2 EmptyJeu 30 Mar à 18:47

Avel a écrit:
J'aurai 62 ans dimanche.
C'est aussi comme ça qu'on arrive à 36 ans de mariage sans trop de soucis.

Bon anniversaire à l'avance [img:cc84]http://www.les-smiley.com/smiley/Smiley/Foot/icon_fumi[1].gif[/img:cc84] cheers

36 ans de mariage:..... noces mousseline Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://virtualcomite.1fr1.net/index.htm
Avel

Avel


Nombre de messages : 72
Localisation : Le Pouldu et Montargis
Date d'inscription : 17/02/2006

VT is down? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VT is down?   VT is down? - Page 2 EmptyJeu 30 Mar à 19:11

Merci Very Happy

Pff, y a même pas un smiley pour boire un coup Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://gwdefrem.club.fr/
Sauz




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 18/03/2006

VT is down? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VT is down?   VT is down? - Page 2 EmptyJeu 30 Mar à 20:05

Avel a écrit:
Merci Very Happy
Pff, y a même pas un smiley pour boire un coup Exclamation

Mon pauvre Avel..... comme je te plains !!!!

plein de quoi d'ailleurs
VT is down? - Page 2 Alcooliques21 VT is down? - Page 2 Alcooliques04 VT is down? - Page 2 Alcooliques11 VT is down? - Page 2 Alcooliques23 VT is down? - Page 2 Alcooliques VT is down? - Page 2 Alcooliques04 VT is down? - Page 2 Soif12 VT is down? - Page 2 Soif17 VT is down? - Page 2 Soif13 VT is down? - Page 2 Alcooliques

Bon, à la tienne !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Avel

Avel


Nombre de messages : 72
Localisation : Le Pouldu et Montargis
Date d'inscription : 17/02/2006

VT is down? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VT is down?   VT is down? - Page 2 EmptyJeu 30 Mar à 20:08

Cool cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://gwdefrem.club.fr/
Sauz




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 18/03/2006

VT is down? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VT is down?   VT is down? - Page 2 EmptyJeu 30 Mar à 21:05

Avel a écrit:
Cool cheers

kes ki ya au menu d'1 36ème anniv de mariage .... de la purée !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ElSevillano




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 20/01/2006

VT is down? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VT is down?   VT is down? - Page 2 EmptyDim 2 Avr à 3:10

Avel a écrit:
J'aurai 62 ans dimanche.

Joyeux Anniversaire Avel!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
AgnesIII




Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 18/02/2006

VT is down? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VT is down?   VT is down? - Page 2 EmptyDim 2 Avr à 9:07

ElSevillano a écrit:
Avel a écrit:
J'aurai 62 ans dimanche.

Joyeux Anniversaire Avel!

Wink


62 bougies !! Bravo l'aîné sunny

Amicalement. Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Avel

Avel


Nombre de messages : 72
Localisation : Le Pouldu et Montargis
Date d'inscription : 17/02/2006

VT is down? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VT is down?   VT is down? - Page 2 EmptyDim 2 Avr à 10:29

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
VT is down? - Page 2 Food-smiley-004
Revenir en haut Aller en bas
http://gwdefrem.club.fr/
Contenu sponsorisé





VT is down? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VT is down?   VT is down? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VT is down?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Charte des skipper de VT :: IRSV :: Membres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser