Charte des skipper de VT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Charte des skipper de VT

Voile virtuelle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex : où la ...
Voir le deal

 

 !!!! STOP !!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sauz




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 18/03/2006

!!!! STOP !!!! Empty
MessageSujet: !!!! STOP !!!!   !!!! STOP !!!! EmptyMar 28 Mar à 20:14

Ne sachant pas ce qui sera décidé pour la leg6, je souhaiterai qu'on en arrête là avec cette discution sans fin sur le bug d'hier soir !!!!!
Bien sûr, c'est déguel....asse , mais des trucs déguel.... asses , y'en a plein les rues touts les jours et autrement plus grave !!!

Hervé et VT n'y sont pour rien dans cette histoire , alors arrêter de troller le forum ( et en plus par des membres IRSV !!!!!!!!!! ).
Le débat précédent était autrement plus important ( lié à l'attitude et au comportement du comité ), que là, franchement c'est ridicule !!!!!

Comme je l'ai déjà dit, le problème aurait touchés des bateaux entre la 50ème et la 100 ème place, personne n'aurait bronché ....

Seul point, peut-être interessant pour l'avenir :
Dans le cas de problèmes prévisibles - maintenance réseaux, coupures prévues .... - un petit WARNING pourrait être envoyé à chaque participant pour mettre son bateau en Stand-by ....
C'est la seule leçon que je tire de ce problème .....

Cette fois c'est le TDM, la prochaine quelqu'un d'autre .... on est toujours plus intelligent APRES .....
Petite définition : ALEAS
" Événements entraînant des reports de délais, des dépenses supplémentaires ou des manques à gagner, dont l’objet ou l’importance, ou les deux à la fois, sont imprévisibles ou non estimables au moment où l’estimation est faite."

Merci de votre attention
Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
Pulp Squid




Nombre de messages : 10
Localisation : Paris 14
Date d'inscription : 19/02/2006

!!!! STOP !!!! Empty
MessageSujet: Re: !!!! STOP !!!!   !!!! STOP !!!! EmptyMar 28 Mar à 21:28

Sauz... tu as entièrement raison.
Je me demande quel âge ont certains ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
ELLAS




Nombre de messages : 258
Date d'inscription : 18/01/2006

!!!! STOP !!!! Empty
MessageSujet: Re: !!!! STOP !!!!   !!!! STOP !!!! EmptyMar 28 Mar à 21:58

On est tous d'accord sur ce point malheureusement, il est toujours plus facile de critiquer les décisions prise que d'en prendre soi même.

Bien des skippers ce sont retrouver sous régul sans dire un mot, peut être sont ils absent ou que sais je, mais le fait est là. C'est malheureux pour ceux qui se trouvaient devant mais éffectivement il n'y a qu'à allumer la télé pour se rendre compte qu'il y a des choses bien plus grave.

Hervé nous offre à tous une onzième manche gratuite, ça lui demande un effort pour la mettre en place donc je pense qu'il a pris une bonne décision même si il y a des décus et malheureusement il y en aura toujours quoi qu'il se passe.
Revenir en haut Aller en bas
https://virtualcomite.1fr1.net/index.htm
Tinouch




Nombre de messages : 5
Localisation : ACHERES
Date d'inscription : 28/03/2006

!!!! STOP !!!! Empty
MessageSujet: Re: !!!! STOP !!!!   !!!! STOP !!!! EmptyMer 29 Mar à 1:41

merci pour ces messages.....

a voir la tournure je commencais a me demander si je ne devenais pas dingo et si j avais encore les idees claires....
Revenir en haut Aller en bas
docteurX




Nombre de messages : 23
Localisation : ça dépend des jours... (17,34 et bientôt 35 de temps en temps !)
Date d'inscription : 18/01/2006

!!!! STOP !!!! Empty
MessageSujet: Re: !!!! STOP !!!!   !!!! STOP !!!! EmptyMer 29 Mar à 11:07

Tinouch a écrit:
merci pour ces messages.....

a voir la tournure je commencais a me demander si je ne devenais pas dingo et si j avais encore les idees claires....

Richard,

J'ai souffert de plusieurs aleas sur vt, comme tout le monde (lissage étrange qui m'ont foutu en l'air alors que j'étais dans les 10 (2 fois) plus 3h cap 0 pour cause de bug-piloto qui m'a achevé dans la leg3...)) dans tous les cas, j'ai ralé mais j'ai continué parce que les lissages font partis de VT, pas de pb pour le bug-piloto, je n'avais qu'à être à la barre... mais là nous n'avions aucune info sur l'instant de l'arrêt (Hervé non plus d'ailleurs donc je ne lui reproche certainement pas ça) et nous avons continué à avancer 4h Shocked sans aucun controle !!! et pouf d'un coup une bonne partie de ceux qui se trouvaient en tête (et pour cette raison près des côtes) se sont retrouvés au tas !!! c'est un peu raide voila !!

Mais nous repartons parce que c'est un jeu et que nous aimons jouer, mais nous aimons aussi les règles claires (et je soutiens les initiatives de l'IRSV pour faire en sorte que ces règles soient clarifiées !)

Xav
Revenir en haut Aller en bas
Tinouch




Nombre de messages : 5
Localisation : ACHERES
Date d'inscription : 28/03/2006

!!!! STOP !!!! Empty
MessageSujet: Re: !!!! STOP !!!!   !!!! STOP !!!! EmptyJeu 30 Mar à 2:13

docteurX a écrit:
Tinouch a écrit:
merci pour ces messages.....

a voir la tournure je commencais a me demander si je ne devenais pas dingo et si j avais encore les idees claires....

Richard,

J'ai souffert de plusieurs aleas sur vt, comme tout le monde (lissage étrange qui m'ont foutu en l'air alors que j'étais dans les 10 (2 fois) plus 3h cap 0 pour cause de bug-piloto qui m'a achevé dans la leg3...)) dans tous les cas, j'ai ralé mais j'ai continué parce que les lissages font partis de VT, pas de pb pour le bug-piloto, je n'avais qu'à être à la barre... mais là nous n'avions aucune info sur l'instant de l'arrêt (Hervé non plus d'ailleurs donc je ne lui reproche certainement pas ça) et nous avons continué à avancer 4h Shocked sans aucun controle !!! et pouf d'un coup une bonne partie de ceux qui se trouvaient en tête (et pour cette raison près des côtes) se sont retrouvés au tas !!! c'est un peu raide voila !!

Mais nous repartons parce que c'est un jeu et que nous aimons jouer, mais nous aimons aussi les règles claires (et je soutiens les initiatives de l'IRSV pour faire en sorte que ces règles soient clarifiées !)
Xav

tu as raison !vous avez raison ! et plus les regles serront claires, precises moins cela donnera lieu a des interpretations ! et forecement des engueulades ! moi je dois avourer que techniquement l'expression FORTUNE DE MER je n'en peux plus : c'est la poubelle et la solution des problemes. en clarifiant et en identifiant les causes je crois que tout deviendra plus fluide.

mais peut etre devons nous tous plus ou moins serrer les fesses et rester solidaires et renforcer l IRSV ?


votre souhait de repartir est une exelente idee. je trouve meme que l action de certains qui se sont echoues afin de montrer aussi leur mecontentement et repartir avec vous est respectable. mais l'action qui consiste a fustiger, a faire culpabiliser, à denigrer en melangeant les genres comme j'ai pu le lire cela ne defends pas la cause des echoues ! bien au contraire ! respecter les concurents et la majorite -sans forecement etre d'accord avec celle ci- c'est aussi etre sportif !

un peu de distance fait du bien.
et je pense que d'une certaine maniere tous nos propos et nos actions à tous ont peut etre parfois depassé nos actions convictions reactions . la meilleure facon d'avancer est sans doute un retour au calme afin d'apaiser les passions et revenir au plaisir fondamentale .??
Revenir en haut Aller en bas
Sauz




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 18/03/2006

!!!! STOP !!!! Empty
MessageSujet: Re: !!!! STOP !!!!   !!!! STOP !!!! EmptyJeu 30 Mar à 19:59

Tinouch a écrit:
.....les regles seront claires, precises moins cela donnera lieu a des interpretations ! et forcement des engueulades ! moi je dois avourer que techniquement l'expression FORTUNE DE MER je n'en peux plus : c'est la poubelle et la solution des problemes. en clarifiant et en identifiant les causes je crois que tout deviendra plus fluide.

... et oui, tu as raison, c'est pour cela que j'avais "avec humour ??? " mis un petit post là-dessus :

Sauz a écrit:
Voilà, je pense interessant de proposee, suite à de récents évènements virtuels, l'opportunité de mettre en place un échelle type "Richter" sur la gravité des fortunes de mer ......
Nous aurions donc :
degré 1 - Fortune de mer insignifiante = injustice négligeable ( de rien du tout )
degré 2 - Fortune de mar minime = injustice bénine
degré 3 - Fortune de mer normale = injustice naturelle
degré 4 - Fortune de mer notable = injustice substantielle
degré 5 - Fortune de mer considérable = injustice appréciable

pour les cas extrème, on a
hors degré - Fortune de mer Kolossale = injustice impressionnante !!!

Libre à vous d'accepter cette classification qui me semble rassembler l'ensemble des problèmes et des discussions en cours .....

Je laisse la parole à la cour ...........................................

... sans trop de succès, c'est vrai !!!!



Tinouch a écrit:
... mais l'action qui consiste a fustiger, a faire culpabiliser, à denigrer en melangeant les genres comme j'ai pu le lire cela ne defends pas la cause des echoues ! bien au contraire ! respecter les concurents et la majorite -sans forecement etre d'accord avec celle ci- c'est aussi etre sportif !

un peu de distance fait du bien.
et je pense que d'une certaine maniere tous nos propos et nos actions à tous ont peut etre parfois depassé nos actions convictions reactions . la meilleure facon d'avancer est sans doute un retour au calme afin d'apaiser les passions et revenir au plaisir fondamentale .??

Bon, ça semble être le cas .... un calme plat d'ailleurs, comme la situation sur le plan d'eau à l'arrivée !!!!!

Pour ma part, c'est vvrai que j'en ai un peu raz-le-bol !!!!
Hervé ni est pour rien !!!!
Pour qui a eu affaire à ce type de problème, il est sûr qu'il ne pouvait pas maitriser grand chose .... Redbus en panne, le number one de " l'hébergement des hébergeurs ", tout le quartier de la Défense devait être en émoi !!! donc, priorité au business, pas au jeu !!! les types de l'EDF, en heures sup. ont réglé ça après la fermeture des bureaux, coupés les groupes électro et basta ..... même Sivit n'a pu intervenir .... par bonheur y'a pas eu de casse chez Hervé, car il suffit de chercher un peu sur les forums pour voir que le même problème chez Redbus, le 28 février, a provoqué des gros problèmes chez les clients .......

Pour le reste, chacun juge en son âme et conscience .....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





!!!! STOP !!!! Empty
MessageSujet: Re: !!!! STOP !!!!   !!!! STOP !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
!!!! STOP !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Charte des skipper de VT :: IRSV :: Membres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser