Charte des skipper de VT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Charte des skipper de VT

Voile virtuelle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -22%
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming ...
Voir le deal
139.99 €

 

 Renflouage

Aller en bas 
+8
mirvault
ElSevillano
lady breiz
YCIP elzevir II
olivine
docteurX
Bull Z
colo fan
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Lors d'un echouage et que la ligne de depart est encore ouverte, le skipper peux:
Remettre son bateau en course depuis le depart
Renflouage Vote_lcap53%Renflouage Vote_rcap
 53% [ 10 ]
Remettre imediatement son bateau en course depuis le lieux d'echouage
Renflouage Vote_lcap5%Renflouage Vote_rcap
 5% [ 1 ]
Remettre son bateau en course depuis le lieux d'echouage avec une penalite de 4 heures
Renflouage Vote_lcap37%Renflouage Vote_rcap
 37% [ 7 ]
Ne pas remettre son bateau en course
Renflouage Vote_lcap0%Renflouage Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Autre (a preciser dans un post SVP)
Renflouage Vote_lcap5%Renflouage Vote_rcap
 5% [ 1 ]
Total des votes : 19
 
Sondage clos

AuteurMessage
colo fan
Admin



Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 17/01/2006

Renflouage Empty
MessageSujet: Renflouage   Renflouage EmptyMar 4 Avr à 17:03

Suite a l'echange entre un skipper et Herve (si dessous), L'IRSV souhaiterais reglementer les echouages de manieres la plus appreciable pour l'ensemble des skippers. Alors nous recoltons vos avis.


==============================================

Sur le tour du monde le reglement n'est plus le meme au sujet des échouages, après une fortune de mer il n'y a plus un restart depuis le départ mais une remise a l'eau depuis le rocher sur lequel on viens de s'écraser...c'est tres sport mais il va falloir faire plusieurs classement : 0 échouage, 1 échouage, 2 échouages etc...ou peut etre une pénalité de 24h ce qui te permetrais de remettre tout le monde a l'eau a égalité pour les échoués.


Hello,

C'est un vrai problème.
Nombreux sont les avis sur la question mais je ne me sens pas d'organiser un débat sur le sujet. Le mieux serait de poser le problème à l'IRSV, il est représentatif des skippers et permettra de faire des propositions sûrement intéressantes. Je verrai ensuite comment mettre en oeuvre les solutions proposées. Il est imaginable par exemple de stopper pendant 24h, de faire reculer, de remettre au départ, etc. Moi je suis preneur d'une solution qui permettra aux skippers d'agir eux-même, sans que j'intervienne, il doit donc exister un terrain d'entente.
La balle est dans ton camp.

Cordialement
Hervé
Revenir en haut Aller en bas
https://virtualcomite.1fr1.net
Bull Z




Nombre de messages : 14
Localisation : Seine & Marne
Date d'inscription : 19/02/2006

Renflouage Empty
MessageSujet: Re: Renflouage   Renflouage EmptyMar 4 Avr à 19:51

Bonjour,

je pense que le plus logique est tout de même de repartir du départ.
Par contre, ce n'est pas normal quand un incident "type Leg 6" se produit.

Dans ce cas j'espère que la prochaine fois, il n'y aura plus plusieurs calculs, sans possibilité de contrôle de la part des skippers.
Cela demande, encore plus de communication pendant la panne sur les raisons, le planning et la méthode de redémarrage.
(Je sais c'est facile à dire...)

Bon Vent
Bull Z sur Zagato
Revenir en haut Aller en bas
docteurX




Nombre de messages : 23
Localisation : ça dépend des jours... (17,34 et bientôt 35 de temps en temps !)
Date d'inscription : 18/01/2006

Renflouage Empty
MessageSujet: Re: Renflouage   Renflouage EmptyMar 4 Avr à 21:26

Bull Z a écrit:
Bonjour,

je pense que le plus logique est tout de même de repartir du départ.
Par contre, ce n'est pas normal quand un incident "type Leg 6" se produit.

Dans ce cas j'espère que la prochaine fois, il n'y aura plus plusieurs calculs, sans possibilité de contrôle de la part des skippers.
Cela demande, encore plus de communication pendant la panne sur les raisons, le planning et la méthode de redémarrage.
(Je sais c'est facile à dire...)

Bon Vent
Bull Z sur Zagato

C'est bien un des problèmes majeurs... une règle pour pouvoir être fonctionnelle doit pouvoir être appliquée "sans réfléchir". Dans le cas de la leg6 le problème n'était pas "j'ai fait une connerie et je me suis échoué, d'où je repars ?" mais "j'ai pas fait de connerie et je me suis échoué alors que je n'aurais pas du..." espérons que ce genre de situation ne se reproduisent pas !!!
Mettons nous dans le cas d'une situation réelle (à part le fait que souvent un échouement se traduit par une destruction du bateau) il me semble que la solution consistant à faire repartir le bateau depuis le point d'échouement avec une pénalité de temps due aux "réparations" nécessaires... 4h me paraît être le minimum, mais je n'ai pas idée du temps qui serait le plus juste... Nous sommes sensé éviter les cailloux, ça fait parti du jeux. 12h pê ?

Voili voila ma petite contribution.

Xav

PS je vote renflouement+4h mais 12h me paraîtrait mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
olivine




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 28/03/2006

Renflouage Empty
MessageSujet: Re: Renflouage   Renflouage EmptyMar 4 Avr à 22:38

Si l'échouage fait suit à un plantage = aucune pénalité. Sinon 24H
Revenir en haut Aller en bas
docteurX




Nombre de messages : 23
Localisation : ça dépend des jours... (17,34 et bientôt 35 de temps en temps !)
Date d'inscription : 18/01/2006

Renflouage Empty
MessageSujet: Re: Renflouage   Renflouage EmptyMar 4 Avr à 22:44

olivine a écrit:
Si l'échouage fait suit à un plantage = aucune pénalité. Sinon 24H

Je parlais bien sur d'une échouement pour cause d'erreur du skipper !
Xav
Revenir en haut Aller en bas
YCIP elzevir II

YCIP elzevir II


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 28/03/2006

Renflouage Empty
MessageSujet: Re: Renflouage   Renflouage EmptyMer 5 Avr à 1:07

Question : La règle doit être la même pour toutes les courses ?

Pour un tour du monde il est compréhensible qu'après 3 mois de mer...

J'ai fait un post pour rire sur ce sujet sur le forum VT mais dans le fond il est clair que dans un cas réel si le bateau peut encore naviguer il ne repartira pas de son port de départ mais poursuivra sous grément de fortune, avec escale technique éventuelle... (dégradation des polaires pour la fin du parcours...? )

24 heures ? Sur un tour du monde celà fait environ 2% de pénalité. Est ce suffisant ?

Le skipper peut il avoir le choix ?

Si on tappe Ouessant à peine parti il vaut peut être mieux un restart. Si c'est en revenant, il vaut mieux une pénalité

Pour les autres courses (ex RWC)

24 heures c'est une pénalité plus lourde au vu de la durée des manches (ratio durée pénalité /durée manche)

D'un autre côté on est la sur un championnat du monde, les prises de risques sont maximales et la sanction doit être lourde (ex sur UK round la gestion de la casse faisait clairement partie du jeu) voire restart obligatoire ?

Bon c'est un peu en vrac, il est tard mais ce sont des pistes de réflexion...
Bien entendu je ne parlais ici que des crash dus au skipper et pas ceux dus à des problèmes technique et autres fortunes de mer affraid


Dernière édition par le Mer 5 Avr à 11:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lady breiz




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 19/02/2006

Renflouage Empty
MessageSujet: échouage, échouement   Renflouage EmptyMer 5 Avr à 8:08

s'échouer doit rester une catastrophe majeure.

si l'échouement ne dépend que du skipper, je serai pour une remise à l'eau avec au moins 12 h de pénalité. il faut limiter les prises de risque contraires au bon sens marin.

le nouveau départ du bateau doit se faire avec un B/V=0 pour éviter un nouveau échouage, ou la possibilité de régler son bateau dans l'heure précédente.

si l'échouement ne dépend pas du skipper, remise à flot sans pénalité bien sûr, avec là aussi un angle b/v=0 pour ne pas provoquer un nouvel accident.
il y aura donc 1 heure de perdue, mais celà fait partie des fortunes de mer acceptables.

et un préavis de restart dans le cas de stop prolongé, j'y reviendrai toujours.

amicalement
alain
Revenir en haut Aller en bas
ElSevillano




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 20/01/2006

Renflouage Empty
MessageSujet: Re: échouage, échouement   Renflouage EmptyMer 5 Avr à 11:11

Ce sondage est pour le Sail the planet ou le RWC?

pour le RWC: Je suis pour une remise à l'eau depuis le départ.
pour le sail the planete: une penalité d'au moins 24h me parait correct.
Revenir en haut Aller en bas
olivine




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 28/03/2006

Renflouage Empty
MessageSujet: Re: échouage, échouement   Renflouage EmptyMer 5 Avr à 12:57

lady breiz a écrit:
s'échouer doit rester une catastrophe majeure.

si l'échouement ne dépend que du skipper, je serai pour une remise à l'eau avec au moins 12 h de pénalité. il faut limiter les prises de risque contraires au bon sens marin.

le nouveau départ du bateau doit se faire avec un B/V=0 pour éviter un nouveau échouage, ou la possibilité de régler son bateau dans l'heure précédente.

si l'échouement ne dépend pas du skipper, remise à flot sans pénalité bien sûr, avec là aussi un angle b/v=0 pour ne pas provoquer un nouvel accident.
il y aura donc 1 heure de perdue, mais celà fait partie des fortunes de mer acceptables.

et un préavis de restart dans le cas de stop prolongé, j'y reviendrai toujours.

D'accord là dessus, juste que le renflouage automatique doit avoir lieu au début de la vacation (H+1 minute) , de manière à ce que le skipper puisse changer le B/V mis à 0 par défaut.
Revenir en haut Aller en bas
lady breiz




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 19/02/2006

Renflouage Empty
MessageSujet: Re: échouage, échouement   Renflouage EmptyMer 5 Avr à 14:52

olivine a écrit:
lady breiz a écrit:
s'échouer doit rester une catastrophe majeure.

si l'échouement ne dépend que du skipper, je serai pour une remise à l'eau avec au moins 12 h de pénalité. il faut limiter les prises de risque contraires au bon sens marin.

le nouveau départ du bateau doit se faire avec un B/V=0 pour éviter un nouveau échouage, ou la possibilité de régler son bateau dans l'heure précédente.

si l'échouement ne dépend pas du skipper, remise à flot sans pénalité bien sûr, avec là aussi un angle b/v=0 pour ne pas provoquer un nouvel accident.
il y aura donc 1 heure de perdue, mais celà fait partie des fortunes de mer acceptables.

et un préavis de restart dans le cas de stop prolongé, j'y reviendrai toujours.

D'accord là dessus, juste que le renflouage automatique doit avoir lieu au début de la vacation (H+1 minute) , de manière à ce que le skipper puisse changer le B/V mis à 0 par défaut.

c'est y pas du pareil au même?
au départ à 12h d'une course, on a fait 1 heure de route, donc là, ce serait 1 h à 0kn, l'intervention du skipper affecterait la route de 12h à 13h.
mais olivine et moi, sont d'accord, pas de rééchouage dès le redépart Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ElSevillano




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 20/01/2006

Renflouage Empty
MessageSujet: Re: échouage, échouement   Renflouage EmptyMer 5 Avr à 15:27

Petite question:
Si l'idée d'une pénalité de temps est finalement choisi, et si un bateau s'echoue dès la sortie du port (cf Durban ou Pit Cairn), il partira avec 24h de retard et non pas 1h s'il était reparti du départ initial.

Il faudra faire ne sorte peut-etre que le skipper puisse choisir entre accepter cette penalité puis redemarrer de la zone d'echouage ou entre repartir depuis le depart.

Je sais pas si ma remarque est bien claire! scratch
Revenir en haut Aller en bas
docteurX




Nombre de messages : 23
Localisation : ça dépend des jours... (17,34 et bientôt 35 de temps en temps !)
Date d'inscription : 18/01/2006

Renflouage Empty
MessageSujet: Re: échouage, échouement   Renflouage EmptyMer 5 Avr à 15:44

ElSevillano a écrit:
Petite question:
Si l'idée d'une pénalité de temps est finalement choisi, et si un bateau s'echoue dès la sortie du port (cf Durban ou Pit Cairn), il partira avec 24h de retard et non pas 1h s'il était reparti du départ initial.

Il faudra faire ne sorte peut-etre que le skipper puisse choisir entre accepter cette penalité puis redemarrer de la zone d'echouage ou entre repartir depuis le depart.

Je sais pas si ma remarque est bien claire! scratch

Oui Very Happy
D'un autre coté s'échouer sur une côte au bout de 1h ou 3j de course entraîne les mêmes dommages sur le bateau et devrait donc être sanctionné de la même façon, non ? Bon pour calquer à la "réalité" on pourrait répondre que le staff technique est encore présent au point de départ et peut donc "aider" le skipper à remettre son bateau en état !
Revenir en haut Aller en bas
ElSevillano




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 20/01/2006

Renflouage Empty
MessageSujet: Re: échouage, échouement   Renflouage EmptyMer 5 Avr à 16:15

docteurX a écrit:

D'un autre coté s'échouer sur une côte au bout de 1h ou 3j de course entraîne les mêmes dommages sur le bateau et devrait donc être sanctionné de la même façon, non ?

Effectivement, vu comme ca je suis d'accord. Je retire ma remarque! Rolling Eyes
Il faudra faire alors super attention a ne pas louper les premieres heures si non c'ets la grosse sanction.

Au fait on parle des regates RWC, tour du monde ou bien de l'ensemble des parcours VT? car a mon avis il faut differencier les cas.
Revenir en haut Aller en bas
docteurX




Nombre de messages : 23
Localisation : ça dépend des jours... (17,34 et bientôt 35 de temps en temps !)
Date d'inscription : 18/01/2006

Renflouage Empty
MessageSujet: Re: échouage, échouement   Renflouage EmptyMer 5 Avr à 16:32

ElSevillano a écrit:
docteurX a écrit:

D'un autre coté s'échouer sur une côte au bout de 1h ou 3j de course entraîne les mêmes dommages sur le bateau et devrait donc être sanctionné de la même façon, non ?

Effectivement, vu comme ca je suis d'accord. Je retire ma remarque! Rolling Eyes
Il faudra faire alors super attention a ne pas louper les premieres heures si non c'ets la grosse sanction.

Au fait on parle des regates RWC, tour du monde ou bien de l'ensemble des parcours VT? car a mon avis il faut differencier les cas.

Pour la même raison la "sanction" devrait être la même pour toutes les courses. Perso je ne fais "que" le RWC plus des SL de temps en temps... Pourquoi penses-tu qu'il faille différencier les cas ?
Xav
Revenir en haut Aller en bas
docteurX




Nombre de messages : 23
Localisation : ça dépend des jours... (17,34 et bientôt 35 de temps en temps !)
Date d'inscription : 18/01/2006

Renflouage Empty
MessageSujet: Re: Renflouage   Renflouage EmptyMer 5 Avr à 18:35

Je colle une idée que je viens de poster sur VT :

Une soluce pourrait être de donner un délai (minimum j'y reviendrais) de x heures. x étant calculé d'après la durée du parcours effectué (3h après 3j de course) ou d'après la durée estimée du parcours (et donc fixée au départ et connue de tous).

Délai minimum : le skipper pouvant activer lui même son restart, il peut le faire au moment où il en a envie ou quand il le peut, une fois le délai écoulé... Le message "Votre nouveau départ sera possible à partir de xxh" pouvant être affiché à coté du bouton restart...

Xav
Revenir en haut Aller en bas
mirvault




Nombre de messages : 2
Localisation : La Mayenne
Date d'inscription : 19/02/2006

Renflouage Empty
MessageSujet: Re: Renflouage   Renflouage EmptyMer 5 Avr à 18:51

Bonjour,

moi je suis pour un retour a la case départ après un échouage, raser la côte est un risque que l'on prend en connaissance de cause. A nous de passer au large ou de jouer avec le feu. Wink

ludo.
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-france.chez-alice.fr
docteurX




Nombre de messages : 23
Localisation : ça dépend des jours... (17,34 et bientôt 35 de temps en temps !)
Date d'inscription : 18/01/2006

Renflouage Empty
MessageSujet: Re: Renflouage   Renflouage EmptyMer 5 Avr à 18:53

J'aime ces sondages qui finissent à 50/50, c'est pratique !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sauz




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 18/03/2006

Renflouage Empty
MessageSujet: Re: Renflouage   Renflouage EmptyMer 5 Avr à 23:06

!! A voter !! - ( une fois n'est pas coutume Wink )
Je trouve que dans ce jeu, qui se veut - sur le plan du routage, au plus près de la réalité - on se doit de conserver une part de hasard ( certains disent fortune de mer, malchance, injustice, .... )
Dans la réalité, les raisons d'échouages ou de crash sont multiples? ici, dans le virtuel, il y en a techniquement très peu ( pas de casse matériels, pas de tempête, pas de baleines, iceberg, morceau de bois ou containers flottant, ..... ) et la seule cause est le bug informatique ....
Comme ceux-ci ne peuvent-être provoqués volontairement ( I hope so ! ), reste la circonstance, le cas de force majeure ... ( comme dans la vie, personne n'est à l'abri !! ). Et c'est ce qui met un peu de "pepper" dans la soupe !!!!
Qu'il soit possible de faire un restart depuis le départ, me semble plutôt sympa, pour le fun de celui qui s'amuse vraiment sur le jeu, mais, quelque soit la course ( TDM, RWC, ... ) ce "malheureux" concurrent ne peut plus être en course pour la victoire ..... Crying or Very sad
Alors, ensuite, on peut discuter sur le pourquoi, le comment de la cause du bug ( évitable, fortuit, discutable,... ) mais même les erreurs d'arbitrage font parties du jeu et doivent être acceptées comme telles .... Maintenant, c'est à l'arbitre d'être le plus performant possible, la balle est dans son camp ..... Cool

Je suis allé voir sur d'autres forums de jeu en ligne, les problèmes sont les mêmes mais en général mieux compris que sur VT ????

Donc, à voter, pour un restart du départ .....

Slts / Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
Ouragan




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 18/01/2006

Renflouage Empty
MessageSujet: Re: Renflouage   Renflouage EmptyVen 7 Avr à 12:49

Je suis également pour un restart.
Dans la leg 6, nous avons eu à faire à un cas particulier, rien à voir avec un échouage suite à une erreur du skipper ou à un manque de temps pour rectifier le tir.
Il me parait donc plus juste de repartir.
Un échouage survenant en fin de course avec une pénalité de temps trop faible peut encore avantager l'étourdi par rapport à un skipper qui n'aura pas fait de faute mais sera plus loin au classement, ce dernier pourrait voir repartir devant lui un bateau fantôme.
Dans la réalité je doute que quelques heures suffisent pour remettre à flot un bateau ayant tater du rocher...

Gérald...
Revenir en haut Aller en bas
Toushuss




Nombre de messages : 2
Localisation : FarOuest
Date d'inscription : 08/04/2006

Renflouage Empty
MessageSujet: Re: Renflouage   Renflouage EmptySam 8 Avr à 13:39

Echouement :
Je pense que l'intérêt de VT réside en grande partie sur sa simulation aussi proche que possible de la réalité.
Cet objectif est quasi-atteint en ce qui concerne la MTO, la conduite du navire (cap/ voilure), la cartographie ....
Par contre, étant donné qu'on ne peut pas rester devant le PC en permanence et/ou que parfois, VT est inaccessible (serveur, logiciel, et autres mystères de l'informatique!!!!);il y a des échouements "involontaires" et surtout indépendants de la prise de risque habituelle d'un coureur.
Dans la réalité, le skipper est en permanence à bord et peut pratiquement toujours réagir pour éviter le crash, surtout qu'il a à sa disposition diverses alarmes sur le sondeur (profondeur mini), le radar (écho dangereux)....
Peut on imaginer de mettre dans le panneau du pilote auto un "bouton STOP D'URGENCE" qui mette le navire face au vent (Angle vent = 0) si le navire s'approche à moins de 5 milles (par exemple) de toute Terre.
Ceci stopperait le navire et supprime l'échouement (donc, plus de problème de restart, annulation ou autre !!!!).
Je pense que l'utilisation de ce bouton doit être libre afin de permettre à chaque participant de prendre ou pas des risques.

Evidement cette proposition suppose des dévelopements informatiques...

Au fait, merci à l'IRSV pour son travail
A+ Patrick sur PIVOINE.
Revenir en haut Aller en bas
http://dijoud.club.fr/pivoine/
Sauz




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 18/03/2006

Renflouage Empty
MessageSujet: Re: Renflouage   Renflouage EmptySam 8 Avr à 14:10

...... loin de moi l'intention d'être un Renflouage Mess113.... , mais je voudrais rappeler que VT est un jeu de routage et non de pilotage .....
Considérez donc que vous êtes au commande d'un tri 60 "télécommandé" , mais définitivement " pas à bord" ....
C'est vrai que l'on a tendance a se prendre au jeu et que le rôle de skipper est plus "passionnant" que routeur ..... Je pense qu'il existe d'autres jeux pour les skippers "en herbe"

Amicalement / Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
chucky_laurent




Nombre de messages : 8
Localisation : Gijón, Asturias, Spain
Date d'inscription : 25/03/2006

Renflouage Empty
MessageSujet: Re: Renflouage   Renflouage EmptyMer 12 Avr à 2:48

Question:

when will it finish the sondage? and when the comitee will release the conclusions/suggestions/hits they have reached?

It is just a matter of procedure, not a critic anyway Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
colo fan
Admin



Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 17/01/2006

Renflouage Empty
MessageSujet: Re: Renflouage   Renflouage EmptyMer 12 Avr à 16:18

It will finish next tuesday, and we will release the conclusions and actions if any during the week.
Revenir en haut Aller en bas
https://virtualcomite.1fr1.net
colo fan
Admin



Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 17/01/2006

Renflouage Empty
MessageSujet: Re: Renflouage   Renflouage EmptyJeu 20 Avr à 16:58

Suite aux votes et aux discussions avec Herve:

les regles d'echouages pour le RWC ne changent pas.

Pour les parcours de type reccord, la solution envisagee actuellement est de remettre le bateau a flot a sa position avant echouage avec une penalite de 12 heures. Herve est en train de valider la faisabilite technique de cette solution.
Revenir en haut Aller en bas
https://virtualcomite.1fr1.net
ElSevillano




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 20/01/2006

Renflouage Empty
MessageSujet: Re: Renflouage   Renflouage EmptyJeu 20 Avr à 23:42

Bravo pour votre boulot!

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renflouage Empty
MessageSujet: Re: Renflouage   Renflouage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Renflouage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Charte des skipper de VT :: IRSV :: Membres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser