Le contenu final est le suivant ( Approuve)( Anglais ci dessous):
Définition :
L'IRSV est une Instance de Représentation des Skippers Virtuels du RWC auprès du VRIC, ce dernier reconnaissant son existence et acceptant l’ensemble des points ci-dessous.
Missions :
1) L'IRSV est un interlocuteur priviligié entre le VRIC et les skippers.
2) L'IRSV se doit de n'avoir aucun parti pris et d'agir avec la plus grande objectivité possible en défendant les intérêts de VT et des skippers.
3) L'IRSV ne se substitue pas à la direction de course (VRIC), qui reste seule décisionnaire. Il a cependant un avis consultatif, représentant l'opinion des coureurs. Dans le cas ou les règles fixé par le VRIC devaient être modifiées au cour d'une manche, l'IRSV soumettra au VRIC un avis représentatif des skippers.
4) L'IRSV soumettra tout rapport de problèmes techniques au VRIC par des documents prouvant le comportement anormal avec un scénario permettant de reproduire le probleme afin que le VRIC puisse le résoudre.
5) L'IRSV se chargera de regrouper les réclamations et prendra en charge la diffusion des décisions prisent par le VRIC.
6) L'IRSV peut, de sa propre initiative ou sur demande des skippers, proposer des modifications de règlement, ou des évolutions techniques en vue d'améliorer le déroulement des épreuves.
7) L'IRSV veillera à transmettre les informations à tous les participants, de manière claire et compréhensible par tous. Ceci implique que toutes les communications devront être faites en Français et en Anglais. Les traductions dans d'autres langues pourront être réalisées par des skippers compétents.
Sur la demande du VRIC, l'IRSV peut aider à la proposition & création de parcours.
9) Sur la demande du VRIC, l'IRSV peut aider à l'évolution générale de Virtual Transat d'un point de vue technique et commercial.
10) Le role du IRSV s'applique exclusivement au RWC mais peut cependant s'entendre a d'autres regates virtuelles si les organisateur en font la demande.
Composition :
1) L'IRSV est représenté par 5 membres. Ces membres sont des volontaires approuvés par les autres skippers virtuels sur le forum VT.
2) Ces membres sont nommés au début de chaque RWC et pour la durée de celle-ci. Ils peuvent être renouvelés en cours d'année si un membre quitte son poste.
Moyens :
1) L’IRSV s'assurera d'avoir un moyen de communication avec le VRIC rapide et indépendant de VT
2) L’IRSV a la possibilité de joindre le VRIC rapidement en cas de problème. De même, le VRIC doit pouvoir joindre les représentants de l’IRSV rapidement.
3) L’IRSV pourra organiser des votes consultatifs auprès des skippers virtuels. Les résultats de ses votes n’auront en aucun cas pouvoir de décision, mais uniquement d’information pour guider le VRIC dans ses choix.
4) L’IRSV s'engage a contacter tous les skippers, ayant fait connaitre leur désir d’être informés, pour leur communiquer les décisions du VRIC, même en cas de panne du forum VT.
5) L’IRSV doit pouvoir être joignable par courriel par les skippers. Les membres représentants l'IRSV doivent s’organiser de manière a ce qu’une requête (En Français) d’un membre soit traitée dans l’heure au cours d’une régate, et dans la journée entre les régates.
6) le VRIC s'engage à informer tout participant de l'existence de l'IRSV.
Version Anglaise:
Definition:
The VSRA (IRSV in French) is the Virtual Skipper Representation Authority of the RWC near the VRIC, this last recognizing its existence and accepting the following.
Missions:
1) The VSRA is one of the preferred interlocutor between the VRIC and the skippers.
2) The VSRA must not have any party taken and has to act with as much as objectivity by defending the interests of VT and the skippers.
3) The VSRA does not replace the direction of race (VRIC), which remains the only one who makes the decisions. VSRA has an advisory opinion however, representing the opinion of the Skippers. In the case of the rules fixed by the VRIC were to be modified at the court of a leg, the VSRA will present to the VRIC a representative opinion of the skippers.
4) The VSRA will submit any report of technical problems to the VRIC by documents proving the abnormal behavior with a scenario making possible to reproduce the problem so that the VRIC can solve it.
5) The VSRA will be given the responsibility to gather the Skipper’s complaints and will deal with the diffusion of the decisions made by the VRIC.
6) The VSRA can, of its own initiative or on request of the skippers, propose modifications of rules, or technical evolutions in order to improve the way events happen.
7) The VSRA will make sure to transmit information to all the participants, in a clear and comprehensible way by all. This implies that all the communications will have to be made in French and English. The translations in other languages could be carried out by any skilled skippers.
On the request of the VRIC, the VSRA can help with the proposal & creation of new leg.
9) On the request of the VRIC, the VSRA can help with the general evolution of Virtual Transat from a technical point of view and commercial.
10) The role of the VSRA applies exclusively to the RWC but can be however meant has others virtual races if the organizer make the request.
Composition:
1) The VSRA is represented by 5 members. These members are volunteers approved (elected) by the others skippers .
2) These members are named at the beginning of each RWC and for the duration of this one. They can be renewed during the year if a member leaves his/her position.
Tools:
1) The VSRA will be ensured to have a way to communicate with the VRIC efficiently and independent of VT forum
2) The VSRA has the possibility of contacting quickly the VRIC in case of problem. In the same way, the VRIC must be able to contact the representatives of the VSRA quickly.
3) The VSRA will be able to organize advisory votes with the virtual skippers. The results of its votes will not have any decision-making power, but only as an information to help the VRIC in its decision.
4) The VSRA take the engagement to contact all the skippers, having made known their desire to be informed, to communicate the decisions of the VRIC to them, even in case of breakdown of VT forum.
5) The VSRA must be able to be contacted by email by the skippers. The representative members of the VSRA must organize themselves in manner that a request (In French) of a skipper is treated in the hour during a regatta, and in a day between the legs.
6) The VRIC is committed to inform every RWC skipper of the existence of the VSRA.