Charte des skipper de VT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Charte des skipper de VT

Voile virtuelle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-22%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
139.99 € 179.99 €
Voir le deal

 

 Remarques et demandes.

Aller en bas 
+12
Angel
Mysterskip
Benj
herve29s
ElSevillano
pev
Bull Z
ELLAS
colo fan
Ouragan
phil50
Avel
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Avel

Avel


Nombre de messages : 72
Localisation : Le Pouldu et Montargis
Date d'inscription : 17/02/2006

Remarques et demandes. Empty
MessageSujet: Remarques et demandes.   Remarques et demandes. EmptySam 18 Fév à 19:58

Ce sujet est ouvert aux membres de l'IRSV pour leurs remarques et demandes.
Revenir en haut Aller en bas
http://gwdefrem.club.fr/
phil50

phil50


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 19/02/2006

Remarques et demandes. Empty
MessageSujet: Re: Remarques et demandes.   Remarques et demandes. EmptyDim 19 Fév à 11:29

Bonjour a tous

Félicitation et merci pour votre investissement dans VT. cheers
J’espère que vous pourrez faire progresser ce jeu avec nos remarques
J ai une idée sur la météo que je vous soumettrai DQP.

A bientôt Phil
Revenir en haut Aller en bas
Ouragan




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 18/01/2006

Remarques et demandes. Empty
MessageSujet: Re: Remarques et demandes.   Remarques et demandes. EmptyLun 20 Fév à 0:32

Tout d'abord félicitation à vous pour votre engagement dans cette nouvelle instance.
Allez vous éditer une liste des membres adhérents avec le nom de leur bateau dans un nouveau post comme pour le texte final de la charte, que vous pourriez faire évoluer au fil des adhésions.

Amicalement
Gérald sur Ouragan
Revenir en haut Aller en bas
colo fan
Admin



Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 17/01/2006

Remarques et demandes. Empty
MessageSujet: Re: Remarques et demandes.   Remarques et demandes. EmptyLun 20 Fév à 7:13

C'est envisage en effet... nous somme en train de mettre cela au point.
Revenir en haut Aller en bas
https://virtualcomite.1fr1.net
ELLAS




Nombre de messages : 258
Date d'inscription : 18/01/2006

Remarques et demandes. Empty
MessageSujet: Re: Remarques et demandes.   Remarques et demandes. EmptyMar 21 Fév à 16:39

Suivant la remarque d'Ouragan et en concertation avec le comité, une liste avec les noms des membres et leurs bateaux sera éditée. J'ai pris un peu de retard le dessus mais elle sera disponible d'ici peu Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://virtualcomite.1fr1.net/index.htm
Bull Z




Nombre de messages : 14
Localisation : Seine & Marne
Date d'inscription : 19/02/2006

Remarques et demandes. Empty
MessageSujet: changement date Leg 5   Remarques et demandes. EmptyMar 21 Fév à 21:05

Bonjour,

je suis 1 peu surpris de voir sur le Forum de VT, que Hervé annonce ce jour un changement de date le la Leg 5. :

Le départ est fixé au 2/03 et non plus au 9/3

je souhaiterais savoir si le comité a été consulté avant ce changement ?qui me semble annoncé 1 peu tardivement. Neutral

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
ELLAS




Nombre de messages : 258
Date d'inscription : 18/01/2006

Remarques et demandes. Empty
MessageSujet: Re: Remarques et demandes.   Remarques et demandes. EmptyMar 21 Fév à 21:11

Je pense qu'Hervé à avancé la date de départ suite au problème de serveur qui a duré deux semaines et pour pouvoir ainsi respecter le calendrier du championnat RWC.

Mais pour répondre précisément à ta question Hervé ne nous a pas consulté pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
https://virtualcomite.1fr1.net/index.htm
colo fan
Admin



Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 17/01/2006

Remarques et demandes. Empty
MessageSujet: Re: Remarques et demandes.   Remarques et demandes. EmptyMar 21 Fév à 21:33

le depart initial pour la leg 5 etait fixe le 16 fevrier, suite au crash, Herve l'a decale au 9 mars, mais vu la vitesse a laquelle nous avons couvert la manche 4 il a avance la date au 3 mars.
Il ne nous a pas consulter car il est libre de gerer le championnat comme il le desire, cependant si nous pensons globalement que cela nuit a VT nous pourrions lui demander de reajuster la date de nouveau, a condition d'apporter de bon arguments. Pour ma part je n'y vois pas trop d'inconvenient surtout que nous sommes prevenu plus d'une semaine a l'avance.
Revenir en haut Aller en bas
https://virtualcomite.1fr1.net
Bull Z




Nombre de messages : 14
Localisation : Seine & Marne
Date d'inscription : 19/02/2006

Remarques et demandes. Empty
MessageSujet: changement date Leg 5   Remarques et demandes. EmptyMar 21 Fév à 22:05

Re,

je ne souhaite pas faire changer la date, je posais juste une question.

J'ai pris pour habitude de m'inscrire assez tôt avant les courses, pour la Leg 5 j'ai failli le faire hier, après avoir regardé la date de départ fixée au 9/3.
Ce changement ne m'arrange pas du tout (peu de dispo) donc, je ne pourrai certainement pas participer.
C'est pout cela que je souhaitais avoir quelques éclaircissements et savoir s'il était possible que ces modifications soient 1 peu + anticipées.

Merci,
A+
Revenir en haut Aller en bas
ELLAS




Nombre de messages : 258
Date d'inscription : 18/01/2006

Remarques et demandes. Empty
MessageSujet: Re: Remarques et demandes.   Remarques et demandes. EmptyMar 21 Fév à 23:08

Merci de ta remarque et de nous en avoir fait part. Elle n'a pas manqué d'attirer notre attention.

C'est grâce à vos remarques et à vos idées qu'on aura la possibilité d'évoluer donc n'hésitez pas à nous en informer.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
https://virtualcomite.1fr1.net/index.htm
pev




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 21/02/2006

Remarques et demandes. Empty
MessageSujet: Re: Remarques et demandes.   Remarques et demandes. EmptyMar 21 Fév à 23:21

Salut tout le monde (... enfin personne à l'heure ou j'écris)

Une petite suggestion afin de savoir qui contacter en cas d'urgence (bug pendant la course notamment) : serait-il possible d'indiquer dans la section du forum consacré à l'IRSV sur VT, les créneaux horaires pendant lesquels on peut joindre un des membres du comité ?

Pour faire plus simple, pourra-t'on connaître vos heures de disponibilité pendant les courses ? scratch

Si la question est stupide, dites le moi franchement, je ne me vexerais pas...

Je souhaite beaucoup de succès à l'IRSV Wink
Revenir en haut Aller en bas
ElSevillano




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 20/01/2006

Remarques et demandes. Empty
MessageSujet: Re: Remarques et demandes.   Remarques et demandes. EmptyMar 21 Fév à 23:44

Bonjour,

Moi J'ai aussi une petite question:
je voulais savoir, si en cas de gros pépin (genre crash complet pendant plusieurs heures Crying or Very sad ), qui s'occupe de la communication "VIRC/Skipper"?

--> C'est Hervé qui vous donne les infos, que vous nous retransmettez (vous-faites le relai en quelque sorte....).

--> Ou alors, Hervé compte mettre en place un syteme de communication officiel, sur un serveur independant à VT. Celui-ci pourrait comprendre par exemple:
- un page regrouppant les dernieres news de VT (évolution de la panne, changements de date de régate, etc...)
- un systeme de maling pour informer TOUS les skippers très rapidement (lors d'un redemarrage serveur par exemple)
- et pourquoi pas le forum officiel de VT permettant au skipper de communiquer entre eux même en cas de panne.

Voilà.
Bon courage à vous!
Revenir en haut Aller en bas
ELLAS




Nombre de messages : 258
Date d'inscription : 18/01/2006

Remarques et demandes. Empty
MessageSujet: Re: Remarques et demandes.   Remarques et demandes. EmptyMer 22 Fév à 0:20

pev a écrit:
Salut tout le monde (... enfin personne à l'heure ou j'écris)

Une petite suggestion afin de savoir qui contacter en cas d'urgence (bug pendant la course notamment) : serait-il possible d'indiquer dans la section du forum consacré à l'IRSV sur VT, les créneaux horaires pendant lesquels on peut joindre un des membres du comité ?

Pour faire plus simple, pourra-t'on connaître vos heures de disponibilité pendant les courses ? scratch

Si la question est stupide, dites le moi franchement, je ne me vexerais pas...

Je souhaite beaucoup de succès à l'IRSV Wink

Salut pev,

Ta question n'est pas stupide Wink

Je te rassure nous sommes 5 faisant partie du comité et lors du
déroulement des épreuves très attentif au forum de l'IRSV, donc attentif aux problèmes des membres durant la course. Certain d'entre nous ont une connection plus aisée durant la journée et j'en fait partie donc tu y trouveras toujours un interlocuteur.

Marc


Dernière édition par le Mer 22 Fév à 0:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://virtualcomite.1fr1.net/index.htm
ELLAS




Nombre de messages : 258
Date d'inscription : 18/01/2006

Remarques et demandes. Empty
MessageSujet: Re: Remarques et demandes.   Remarques et demandes. EmptyMer 22 Fév à 0:28

ElSevillano a écrit:
Bonjour,

Moi J'ai aussi une petite question:
je voulais savoir, si en cas de gros pépin (genre crash complet pendant plusieurs heures Crying or Very sad ), qui s'occupe de la communication "VIRC/Skipper"?

--> C'est Hervé qui vous donne les infos, que vous nous retransmettez (vous-faites le relai en quelque sorte....).

--> Ou alors, Hervé compte mettre en place un syteme de communication officiel, sur un serveur independant à VT. Celui-ci pourrait comprendre par exemple:
- un page regrouppant les dernieres news de VT (évolution de la panne, changements de date de régate, etc...)
- un systeme de maling pour informer TOUS les skippers très rapidement (lors d'un redemarrage serveur par exemple)
- et pourquoi pas le forum officiel de VT permettant au skipper de communiquer entre eux même en cas de panne.

Voilà.
Bon courage à vous!

Hello,

En fait pour l'instant, si une panne de serveur survient (ce que nous n'espérons pas et Hervé encore moin vu les effort qu'il a entrepris pour solutionner ce problème) nous nous faisons le relais pour informer les membres soit via ce forum soit par mail.
Revenir en haut Aller en bas
https://virtualcomite.1fr1.net/index.htm
ElSevillano




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 20/01/2006

Remarques et demandes. Empty
MessageSujet: Re: Remarques et demandes.   Remarques et demandes. EmptyMer 22 Fév à 0:53

Citation :
Hello,

En fait pour l'instant, si une panne de serveur survient (ce que nous n'espérons pas et Hervé encore moin vu les effort qu'il a entrepris pour solutionner ce problème) nous nous faisons le relais pour informer les membres soit via ce forum soit par mail.

OK, merci!
A bientot sur la leg 5, sur laquelle je ferai mon come back!
Revenir en haut Aller en bas
herve29s




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 22/02/2006

Remarques et demandes. Empty
MessageSujet: Re: Remarques et demandes.   Remarques et demandes. EmptyMer 22 Fév à 15:06

Hello à tous,

voici le 5eme leg, et toujours en trimaran Neutral

serait il possible de changer pour les autres legs ?

travaillez bien, pour notre plaisir !!!

merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
colo fan
Admin



Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 17/01/2006

Remarques et demandes. Empty
MessageSujet: Re: Remarques et demandes.   Remarques et demandes. EmptyMer 22 Fév à 15:10

Bonne suggestion. Le RWC est base sur le trimaran, donc le type de bateau ne chagera pas... par contre nous allons travailler avec Herve afin d'offrir d'autres courses sur d'autre type de bateau.. Merci pour ton idee.
Revenir en haut Aller en bas
https://virtualcomite.1fr1.net
Benj




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 19/02/2006

Remarques et demandes. Empty
MessageSujet: Re: Remarques et demandes.   Remarques et demandes. EmptyMer 22 Fév à 20:11

Salut a tous,

En parlant de nouvelle courses,est ce envisageable de faire des regates par étapes de types "solitaire du figaro" ou autres??
Et est ce que la regate gratuite actuelle peut etre remplacée par une autres courses??

Bye
Revenir en haut Aller en bas
Mysterskip

Mysterskip


Nombre de messages : 94
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/02/2006

Remarques et demandes. Empty
MessageSujet: Re: Remarques et demandes.   Remarques et demandes. EmptyMer 22 Fév à 20:18

Benj, on réflechi actuelement a un principe de régate courte qui pourrait en effet se rapprocher de la solitaire du figaro.........

Donc peut etre que un jour ca va venir .
Revenir en haut Aller en bas
Benj




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 19/02/2006

Remarques et demandes. Empty
MessageSujet: Re: Remarques et demandes.   Remarques et demandes. EmptyMer 22 Fév à 20:51

OK merci matthieu...
Revenir en haut Aller en bas
Angel




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 20/02/2006

Remarques et demandes. Empty
MessageSujet: Re: Remarques et demandes.   Remarques et demandes. EmptyJeu 23 Fév à 13:53

salut à tous les membres (supérieurs ze inférieurs geek )

One question : pourquoi n'a t on pas les parcours des Legs 6 et 7 (au moins) ? ... problème de parcours ?
Si c çà , je veux bien me pencher sur un parcours dans les caraïbes Wink
Revenir en haut Aller en bas
ELLAS




Nombre de messages : 258
Date d'inscription : 18/01/2006

Remarques et demandes. Empty
MessageSujet: Re: Remarques et demandes.   Remarques et demandes. EmptyJeu 23 Fév à 16:37

Salut Angel,

Voici les parcours pour les prochaines manches:
Pitcairn - Buenos Aires

Plymouth - Boston

Trinidad - Ste Hélène

Perth - Madras

Nuuk - Oslo

Tokyo - San Francisco

Marc
Revenir en haut Aller en bas
https://virtualcomite.1fr1.net/index.htm
Angel




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 20/02/2006

Remarques et demandes. Empty
MessageSujet: Re: Remarques et demandes.   Remarques et demandes. EmptyJeu 23 Fév à 21:00

Merci Marc Wink
Revenir en haut Aller en bas
Angel




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 20/02/2006

Remarques et demandes. Empty
MessageSujet: Re: Remarques et demandes.   Remarques et demandes. EmptyVen 24 Fév à 20:03

... Salut à tous

Concernant le 6°) du paragraphe "Moyens" de la charte, je n'ai rien vu de changer par rapport à avant . çà serait bien de le rappeler à RV pour tout nouvel arrivant accroc à V.T. Very Happy .. on pourrait gagner des membres Basketball

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
lacour jean-françois




Nombre de messages : 1
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 19/02/2006

Remarques et demandes. Empty
MessageSujet: FAQ?   Remarques et demandes. EmptyDim 26 Fév à 0:14

Bonjour

une foire aux questions permettrait de répondre très rapidement aux questions que se pose tout nouveau venu sur VT (et même les pas nouveaux) Par exemple;
_pourqoi le bateau à déja parcouru des miles a l'heure du départ GMT?
_pourquoi le le bateau sous pilote auto à viré plus tôt que l'heure programmée?
_comment est calculé le classement qui figure sur le panneau de réglage?
_faut-il tenir compte de lortho;.ou de loxo pour calculer un cap?
_on pourait y faire figurer des liens pour l'aide à la navigation
etc,etc......


jef sur podaran
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remarques et demandes. Empty
MessageSujet: Re: Remarques et demandes.   Remarques et demandes. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remarques et demandes.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Charte des skipper de VT :: IRSV :: Membres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser