Charte des skipper de VT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Charte des skipper de VT

Voile virtuelle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD ...
Voir le deal
1299 €

 

 Remarques et demandes.

Aller en bas 
+12
Angel
Mysterskip
Benj
herve29s
ElSevillano
pev
Bull Z
ELLAS
colo fan
Ouragan
phil50
Avel
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
colo fan
Admin



Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 17/01/2006

Remarques et demandes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remarques et demandes.   Remarques et demandes. - Page 2 EmptyDim 26 Fév à 17:09

C'est une bonne idee, meme si la documentation de VT contient la majorite des reponses. Nous allons voir ce qui peut etre mis en place sans etre redondant.
Revenir en haut Aller en bas
https://virtualcomite.1fr1.net
ELLAS




Nombre de messages : 258
Date d'inscription : 18/01/2006

Remarques et demandes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remarques et demandes.   Remarques et demandes. - Page 2 EmptyLun 27 Fév à 1:37

Angel a écrit:
... Salut à tous

Concernant le 6°) du paragraphe "Moyens" de la charte, je n'ai rien vu de changer par rapport à avant . çà serait bien de le rappeler à RV pour tout nouvel arrivant accroc à V.T. Very Happy .. on pourrait gagner des membres Basketball

A bientôt

Merci pour ta remarque Angel,

C'est vrai que plusieurs choses peuvent être sujet à amélioration et ce dont tu parles en fait également partie.
Nous allons voir ce qu'il y aurait lieu d'entreprendre en vue d'amélirorer la visibilité de l'existence de l'IRSV.
Revenir en haut Aller en bas
https://virtualcomite.1fr1.net/index.htm
Ouragan




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 18/01/2006

Remarques et demandes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remarques et demandes.   Remarques et demandes. - Page 2 EmptySam 4 Mar à 1:43

Juste pour dire que le petit bulletin d'avant course était très bien. Continuez messieur on en redemande.

Gérald sur Ouragan
Revenir en haut Aller en bas
colo fan
Admin



Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 17/01/2006

Remarques et demandes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remarques et demandes.   Remarques et demandes. - Page 2 EmptySam 4 Mar à 5:23

Merci pour tes encouragement, nous faisons de notre mieux. En esperant vous satisfaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://virtualcomite.1fr1.net
phil50

phil50


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 19/02/2006

Remarques et demandes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remarques et demandes.   Remarques et demandes. - Page 2 EmptyMer 8 Mar à 11:14

Bonjour a tous et merci de votre travail

Je voudrai vous parler de « pb » météo

Nous avons tous plus ou moins été perturbé par les lissages météo du matin !

Voici mon idée. elle est claire dans ma tête mais a expliquer…..
Je pense qu’actuellement les cartes des vents sont chargées le matin avant 7h GMT, puisque a cette heure nous avons les nouvelles cartes avec le lissage.
En continuant a charger ces cartes comme précédemment mais en supprimant les cartes de 7h a 11h GMT de cette recharge, le lissage se ferait sur la carte de 12 h GMT ce qui nous permettrait d’anticiper les bouleversements météo avec 5 heures d’avance et non brutalement comme maintenant.
Ai-je été claire ?
Cela est il possible ?

Bons vents et longue vie a VT

Phil
Revenir en haut Aller en bas
ELLAS




Nombre de messages : 258
Date d'inscription : 18/01/2006

Remarques et demandes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remarques et demandes.   Remarques et demandes. - Page 2 EmptyMer 8 Mar à 11:28

Salut Phil,

Le problème du lissage à été pris en compte par le comité et fera l'objet d'une demande concrète dans les jours qui viennent à Hervé en vue d'attenuer les brusques évolutions et ainsi pouvoir "limiter la casse" dans le cas de positions délicate si cela est réalisable évidement Wink

Marc.
Revenir en haut Aller en bas
https://virtualcomite.1fr1.net/index.htm
Bull Z




Nombre de messages : 14
Localisation : Seine & Marne
Date d'inscription : 19/02/2006

Remarques et demandes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Dates départ LEG 6, 7 et 8   Remarques et demandes. - Page 2 EmptyJeu 9 Mar à 23:49

Bonsoir,

désolé mais je n'ai pas encore complètement digéré le changement de date de la Leg 5 (annoncé 10 jours avant le départ). Neutral

Apparement l'IRSV n'avait pas été consulté et n'a pas trop semblé s'intéresser au sujet.... Crying or Very sad

N'étant pas dispo les 4 premiers jours, je considère, de mauvaise fois, que mon classement actuel sur la Leg est dû, en partie, à ce changement de dates.
Maintenant je rame en vain, pour essayer de revenir. Embarassed

Donc tout ce laïusse pour vous demander si les dates des prochaines LEG sont bien confirmées :

Leg 6 départ le 23/03 à 12 h
Leg 7 départ le 13/04 à 18 h
Leg 8 départ le 04/05 à 18 h

Merci d'avance et encore désolé pour mes râleries, mais j'adore ce jeu. lol!
Revenir en haut Aller en bas
ELLAS




Nombre de messages : 258
Date d'inscription : 18/01/2006

Remarques et demandes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remarques et demandes.   Remarques et demandes. - Page 2 EmptyJeu 9 Mar à 23:53

Actuellement nous n'avons pas eu d'info en vue d'un éventuel changement de date donc elle sont maintenues et je ne pense pas qu'elle changeront.

Marc.
Revenir en haut Aller en bas
https://virtualcomite.1fr1.net/index.htm
phil50

phil50


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 19/02/2006

Remarques et demandes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remarques et demandes.   Remarques et demandes. - Page 2 EmptySam 11 Mar à 17:45

Merci Marc
Revenir en haut Aller en bas
Bull Z




Nombre de messages : 14
Localisation : Seine & Marne
Date d'inscription : 19/02/2006

Remarques et demandes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Leg 5, 15 jours, 1 peu court....   Remarques et demandes. - Page 2 EmptyLun 13 Mar à 11:33

Bonjour c'est encooore moi..

Ce sujet ne me concerne pas directement, du moins je l'espère...

Il me semble que la durée maxi pour faire la LEG 5, va impliquer l'élimination d'un certain nombre de concurrents.
le délai me semble être toujours le même, quelque soit la course :

Lorient / Ajaccio + ou - 1650 Nm
Pitcairn / Buenos Aires + ou - 4500 Nm

C'est pas tout à fait pareil, surtout avec les conditions météo actuelles, cela rsique de faire pas mal de déçus..... Crying or Very sad

Pouriez-vous évoquer ce sujet avec Hervé ?

Encore une fois merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
AgnesIII




Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 18/02/2006

Remarques et demandes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leg 5, 15 jours, 1 peu court....   Remarques et demandes. - Page 2 EmptyLun 13 Mar à 15:11

Bull Z a écrit:
Bonjour c'est encooore moi..

Ce sujet ne me concerne pas directement, du moins je l'espère...

Il me semble que la durée maxi pour faire la LEG 5, va impliquer l'élimination d'un certain nombre de concurrents.
le délai me semble être toujours le même, quelque soit la course :

Lorient / Ajaccio + ou - 1650 Nm
Pitcairn / Buenos Aires + ou - 4500 Nm

C'est pas tout à fait pareil, surtout avec les conditions météo actuelles, cela rsique de faire pas mal de déçus..... Crying or Very sad

Pouriez-vous évoquer ce sujet avec Hervé ?


Salut. On transmet à Hervé.

Daniel sur AgnèsIII

Encore une fois merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
AgnesIII




Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 18/02/2006

Remarques et demandes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Délai   Remarques et demandes. - Page 2 EmptyLun 13 Mar à 19:10

Réponse immédiate d'Hervé : une semaine de plus pour arriver !

Merci pour cette réponse rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Bull Z




Nombre de messages : 14
Localisation : Seine & Marne
Date d'inscription : 19/02/2006

Remarques et demandes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remarques et demandes.   Remarques et demandes. - Page 2 EmptyLun 13 Mar à 20:48

Merci à Hervé et à l'IRSV.

Sur les prochaines Leg, pas de problème.
Avec 30 jours, le délai est large.

A+ lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ouragan




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 18/01/2006

Remarques et demandes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remarques et demandes.   Remarques et demandes. - Page 2 EmptyMar 14 Mar à 0:10

Par contre ceux qui vont finir plus tard vont devoir recommencer plus tôt, la leg 6 demarre une semaine avant la date annoncée.
Il auront tout juste le temps de soufler et devront déjà repartir.
Revenir en haut Aller en bas
colo fan
Admin



Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 17/01/2006

Remarques et demandes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remarques et demandes.   Remarques et demandes. - Page 2 EmptyMar 14 Mar à 0:22

Eh oui le RWC est un championnat du monde, pas vraiment le temps de souffler il faut avoir une bonne condition physique.
Nous travaillons actuellement sur une proposition de championnat plus leger a gerer pour les personnes ayant trop de contraintes exterieures, et ne pouvant pas enchanner trop de courses en peut de temps.
Nous vous informerons en temps voulus, mais vos commentaires sont toujours les bien venus, nous faisons notre possible pour les ecouter.
Revenir en haut Aller en bas
https://virtualcomite.1fr1.net
Sauz




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 18/03/2006

Remarques et demandes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remarques et demandes.   Remarques et demandes. - Page 2 EmptyLun 20 Mar à 21:24

CALME PLAT SUR CE FORUM !!!!! concernant la situation et l'avenir de VT !!! Exprimez-vous !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ouragan




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 18/01/2006

Remarques et demandes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remarques et demandes.   Remarques et demandes. - Page 2 EmptyJeu 23 Mar à 21:57

Une suggestion qui vaut ce qu'elle vaut.
Actuellement sur la carte pour le réglage de nos bateaux nous avons 2 curseurs:
- Le rouge qui est notre point de départ
- Le vert le point d'arrivée
Ne serait il pas possible d'en avoir un 3ème qui nous donnerait un deuxième point d'arrivée.
L'avantage est que bien souvent on compare différentes trajectoires possibles,
de pouvoir garder un curseur sur une des options étudiées permettrait de visualiser et comparer plus facilement.
J'espère avoir été assez clair sinon dit le moi j'essairai de mieux m'expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
colo fan
Admin



Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 17/01/2006

Remarques et demandes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remarques et demandes.   Remarques et demandes. - Page 2 EmptyJeu 23 Mar à 22:18

je crois que tu as ete clair. Est ce une option qui interesse beaucoup de skipper?
Revenir en haut Aller en bas
https://virtualcomite.1fr1.net
Enez Eusa




Nombre de messages : 2
Localisation : Provence
Date d'inscription : 17/03/2006

Remarques et demandes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remarques et demandes.   Remarques et demandes. - Page 2 EmptyVen 24 Mar à 0:33

Je trouve l'idée excellente.
Revenir en haut Aller en bas
Ouragan




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 18/01/2006

Remarques et demandes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remarques et demandes.   Remarques et demandes. - Page 2 EmptyVen 24 Mar à 0:42

L'IRSV peut proposer l'idée et si d'autres skippers sont interréssés pourquoi ne pas soumettre l'idée à RV.
Revenir en haut Aller en bas
Sauz




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 18/03/2006

Remarques et demandes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remarques et demandes.   Remarques et demandes. - Page 2 EmptyLun 27 Mar à 22:25

Ouragan a écrit:
Une suggestion qui vaut ce qu'elle vaut.
Actuellement sur la carte pour le réglage de nos bateaux nous avons 2 curseurs:
- Le rouge qui est notre point de départ
- Le vert le point d'arrivée
Ne serait il pas possible d'en avoir un 3ème qui nous donnerait un deuxième point d'arrivée.
L'avantage est que bien souvent on compare différentes trajectoires possibles,
de pouvoir garder un curseur sur une des options étudiées permettrait de visualiser et comparer plus facilement.
J'espère avoir été assez clair sinon dit le moi j'essairai de mieux m'expliquer.

Salut, c'est vrai que l'utilsation des carrés n'est pas très souples ...j'avais posté une demande sur le forum VT pour pouvoir forcer manuellement leurs positions ( avec indication long/lat ) plutôt que par le curseur de la souris .... Réponse d'Hervé Shocked Neutral Question No ... bref très technique ... j'en est déduit que ce n'était pas possible (?)

Le problème c'est qu'à certain niveau de zoom, le carré rouge ne se repositionne pas sur le bateau ... d'où my mistake au cap Lizard .....
Revenir en haut Aller en bas
Angel




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 20/02/2006

Remarques et demandes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Idée de Restart des échoués   Remarques et demandes. - Page 2 EmptyMer 29 Mar à 21:46

sapass a écrit:
Je vous relancer une vieille discution à propos de l'échouage.Je suis VéTéiste depuis la V2.
Oui comme d'autre j'ai eu droit à une téléportation transatlantique, bon la rage passée, la réflexion à pris place...

Maintenant que l'on voit notre point d'échouage, que l'on a la possibilité de repartir automatiquement, ne serait-il pas envisageable de repartir depuis le point d'échouage avec une pénalité de 10h par exemple avec programmation possible à l'avance comme pour le départ ?

Je trouve qu'un échouage ne mérite pas plus qu'une option météo pourrie qui donnerait un tel retard, et ne me parlez pas de réalité, ce n'est qu'un jeu et pour y prendre plaisir mieux vaut être non loin des autres, devant ou derrière mais pas loin !

Personnellement, je ne me lève pas la nuit, je me sers beaucoup du pilote auto. Mon plus gros problème c'est le changement de voiles, les ris surtout, alors je joue plus pour entrer dans les 100 que dans les dix mais y a vraiment un truc qui me gâche ce jeu c'est de perdre mon bateau après une semaine de course ou plus !


C'est une très bonne idée, moins frustrante pour tous (les nuits snt longues parfois) ...

Je suis "POUR " , tout en étudiant la durée de pénalité liée au moment du risque pris.
De plus, le fait de repartir de la zone d'échouage ne permettrait pas au skipper de repartir depuis le départ avec une éventuelle meilleure météo quand on est proche du START; ce qui parfois pourrait le favoriser.

Enfin , affaire à suivre , tout en faisant participer les membres de l'IRSV par un éventuel sondage quant à la durée de la pénalité...

PS : Soutien à l'IRSV .
Ce post sera diffusé dans le forum de l'IRSV
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remarques et demandes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remarques et demandes.   Remarques et demandes. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remarques et demandes.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Charte des skipper de VT :: IRSV :: Membres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser